Cameroun/Musique : Limo Star encense les tirailleurs.

Administrateur

Le single de l’artiste camerounais sorti ce 1er décembre 2023 est un hommage aux tirailleurs sénégalais qui ont combattu aux côtés de la France pour sa libération.

Le parcours atypique d’un enfant habité par l’esprit du chant. Il suivait les parents le dimanche à l’église pour chanter les cantiques avec comme instrument d’accompagnement le tambour. Un enfant doué. C’est bien de le dire dès lors que le jeune enfant allie bien la chanson et le football, un excellent gardien de but, deux activités qui vont le rendre célèbre.

Limo-Star, un chanteur avec un cœur rempli d’affection particulièrement pour les enfants. Très investi dans l’action sociale, cet originaire du Nord-0uest parcourt inlassablement les maisons et les lieux publics pour chanter l’amour et la paix.

Et comme un historien qui sait lire le temps, après avoir sillonné l’Europe, l’artiste vient de produire un single pour rendre un grand hommage aux Tirailleurs sénégalais qui ont marqué l’histoire de la France pendant la première guerre mondiale en libérant ce pays de l’invasion des allemands.  Un morceau qui interroge le monde et les agissements des hommes. L’artiste s’interroge ainsi sur le comportement ou tout au moins l’attitude des français devenus ingrats après services rendus par ces africains contraints de rentrer en Afrique sans reconnaissance équivalent à leur courage, aux exploits et aux souffrances subites. 

Limo Star, en guise d’interpellation, choisit de sortir le morceau ce 1er décembre 2023 qui marque le mois de naissance de Jésus Christ, mort sur la croix pour sauver les hommes.

Hermine Yeye.

Partager Cet Article
Laisser un commentaire