Cameroun/Can 2023 : Le Stade Cicam dans le ndamba.

Administrateur

Une fan zone ouverte de ce côté de la ville de Douala depuis quelques jours offre aux populations l’occasion de vivre en direct et sur Ecrans Géant Led pendant un mois tous les matchs de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire dans une ambiance festive.

Bruits de marteau par ci et de scies par là. C’est une ruche ici au « Village Ndamba foot » à Douala à un jour du lancement de la CAN. Tout le monde est au travail. Menuisiers, manutentionnaires et techniciens de tout bord, chacun est à sa tâche et donne du sien pour que le site soit près demain pour accueillir les amoureux du ballon rond qui viendront vivre en direct cette fête du football africain autour d’une bière, de prestations artistiques et de la diversité gastronomique du pays.

Dans ses va-et-vient, Kiki Elamè, le promoteur de l’évènement, veille et se rassure de l’avancement des travaux dont le taux d’exécution s’élève à plus de 80%. « C’est satisfaisant dans l’ensemble. D’ici à demain tout sera terminé », confirme-t-il.

Le patron de Kiki Intertainment profite pour enjôler quelques entreprises qui traineraient encore les pieds. « C’est une occasion idoine pour les entreprises et les marques de construire et de développer leurs notoriétés et surtout de booster leurs ventes en cette période d’après fête ».

De gauche a droite, Constant Pongo, WINNIE BOLLA, luc de liberman et Emile Roger kobla SIBI.

C’est la même effervescence du côté de ses collaborateurs et des entreprises partenaires.

« Nous voulons rééditer le succès de 2021 dans ce même lieu lors de la CAN qui s’est déroulée au Cameroun qui a vu défiler au minimum 2000 personnes par jour », affirme Luc De Liberman, consultant chez Kiki Intertainment, agence organisatrice de l’évènement

Même son de cloche pour Constant Pongo, superviseur sponsoring et évènements à Boissons du Cameroun, par ailleurs partenaire de la Fécafoot et du football à travers les marques 33 export et Tangui, qui pense offrir une CAN en toute sécurité et pleine de réjouissances aux camerounais. « Les boissons seront vendues aux prix homologués. Il est prévu de petits jeux au cours desquels nous ferons gagner de lots importants aux participants dont les écrans Led et Smart pendant cet évènement », annonce-t-il.

Tout est réuni pour satisfaire les visiteurs de ce village de la CAN y compris les joueurs de paris foot. « Tout se passera sur place et même les paiements. Les joueurs n’auront plus besoin de se déplacer dans les kiosques au quartier », précise Emile Roger Kobla Sidi, Assistant manager chez 1XBET, un des partenaires à l’évènement.

Le football est fédérateur. Il est en mesure de réunir les personnes de différentes sensibilités. C’est pourquoi l’option a été de greffer au foot l’art et la culture dont Kiki Intertainment fait régulièrement la promotion souligne Winnie Bolla, chargé de l’administration de cette agence.

L’entrée est gratuite durant toute la compétition (du 13 janvier au 11 février) dans ce lieu mythique du sport roi à Douala, transformé pour la circonstance à un espace de loisirs. Excepté les jours des prestations des artistes de renom où le public devra débourser une somme de 500f cfa pour avoir accès au site.

Félix EPEE 

Partager Cet Article
Laisser un commentaire