Une correspondance signée de Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Sports et de l’éducation physique camerounais adressée au club milanais demande la mise en disposition du joueur pour les échéances futures des Lions Indomptables.
Serions-nous à la fin de l’Affaire André Onana avec les Lions Indomptables? Depuis mercredi 19 avril, une lettre signée de Narcisse Mouelle Kombi a été adressée à Corso Vittorio Emanuele, président de l’Inter Milan. Dans le contenu de cette missive, le patron des Sports camerounais demande au responsable du club milanais une mise en disposition du gardien de but camerounais au staff technique des Lions Indomptables dès que le besoin se présentera.
Narcisse Mouelle Kombi tout en rappelant les épisodes passées qu’il classe dans le registre d’un « malentendu regrettable avec l’encadrement technique à l’issue de la Coupe du Monde de football Qatar 2022 » plaide auprès du président de l’Inter de Milan de permettre « au talentueux gardien des Lions Indomptables d’assouvir son désir de continuer à défendre les couleurs de son pays d’origine ».
Cela sous-entend-il que le malentendu relevé en amont de cette missive qui aurait conduit au départ d’André Onana de la tanière des Lions Indomptables est d’ores et déjà dissipé?
D’autres part, cette correspondance surprend par sa procédure. Car la logique voudrait que ce soit la Fécafoot, en tant qu’organe faîtière de Football ayant mis à l’écart le joueur et en relation direct avec son club, prenne les devants dans ce genre de démarche et négocie elle-même son retour si le climat entre ce dernier et son coach est revenu à la sérénité.
Voir le ministre des Sports de se mettre en avant, dénote que soit, la Fécafoot n’a pas pu l’entreprendre elle-même et a permis à sa tutelle de le faire à sa place ou soit cela s’apparente à un désaveu du patron des sports à l’endroit de celui du football ? Mais si c’est cette dernière hypothèse qui a été choisie, ne nous acheminons nous pas vers une autre crise au sein de la tanière ?
En conflit avec le sélectionneur Rigobert Song sur ces choix tactiques après le premier match opposant le Cameroun et la Serbie, André Onana a été immédiatement mis à l’écart dit-on pour indiscipline. Une décision que n’a pas digérée le gardien numéro des Lions Indomptables qui a décidé de mettre fin précipitamment à sa carrière internationale.
Félix EPEE