Roger Mbassa Ndinè a visité une dizaine de sites le mercredi 19 juillet 2023 dernier à Douala dans le but d’apprécier les travaux entrepris sur plusieurs voies de circulation par la Communauté Urbaine.
C’est en compagnie de ses collaborateurs et chefs de départements concernés que Roger Mbassa Ndinè a effectué une visite des différents chantiers routiers en cours dans la ville de Douala. L’objet de cette descente sur le terrain du maire de la ville était d’évaluer l’avancée des travaux engagés sur différents tronçons de la ville par la communauté urbaine de Douala pour améliorer la mobilité urbaine qui était devenue problématique avec la dégradation avancée de quelques routes de cette cité.
Une dizaine de sites a été visité sur une cinquantaine au total dans les cinq communes continentales qui bénéficient de ces travaux. Le maire de la ville a pu donc vérifier et toucher de lui-même du doigt de l’effectivité de la mise sur pied du plan de réhabilitation et de construction de certaines routes de la ville.
Parmi les chantiers visités, il y en a ceux d’entretien courant dont les chantiers étaient déjà achevés et d’autres d’aménagement en pavé de certaines voies de circulation qui sont encore en cours. « Vous verrez que sur les ronds-points où les trafics sont très lourds, nous avons opté pour la pose des pavés en béton pour permettre à ces infrastructures de pouvoir supporter la circulation sans se dégrader », a précisé Roger Mbassa Ndinè.
Si le maire a apprécié l’avancée des travaux, il a cependant déploré comme beaucoup d’habitants de Douala, le retard pris dans leur lancement à cause des ajournements observés dans la passation des marchés et celui dû aux pluies récurrentes en cette saison grandes précipitations qui ne favorisent pas le bon déroulement des travaux.
Le périple s’est achevé à la direction de la voirie municipale à Bonanjo avec la visite du nouveau bâtiment en construction qui abritera, à l’exception du cabinet du Maire, les différents services de la Communauté urbaine de Douala.
Félix EPEE