L’équipe de France de football des moins de 17 ans a été battue en Indonésie par l’équipe allemande, qui remporte ainsi son premier titre dans cette catégorie d’âge. Le Mali se contente de la 3ème place du tournoi.
Cruel mais pas illogique. Revenue au score après avoir été menés 2 à 0, l’équipe de France U17, qui a au cours de ce tournoi gagné sans convaincre, n’a pas réussi à aller au bout de son exploit. Elle s’est inclinée aux tirs au but contre l’Allemagne en finale.
Malgré deux arrêts du gardien havrais Paul Argney, l’équipe de France a perdu aux tirs au but face à l’Allemagne, qui remporte la compétition pour la première fois.
Absents des débats pendant la première phase du jeu, les Allemands avaient pris un net avantage par Brunner (29e, sp) et Darvich (51e), mais les jeunes bleus avaient su égaliser avant la fin du temps réglementaire grâce à des buts de Bouabré (53e) et Amougou (85e).
Les loupés de Sangui, Meupiyou Menadjou et Gomis leur ont été fatals lors de la séance de tirs au but.
Le Mali n’a eu aucune pitié, et ça, c’est beau à voir.
Tous deux éliminés en demi-finales de cette Coupe du monde U17, le Mali et l’Argentine se sont affrontés ce vendredi pour finir à une troisième place honorifique et accessoirement achever leur tournoi par une victoire. Et il n’y a pas eu match entre les deux équipes, puisque les Maliens ont déroulé (0-3). Des buts signés Ibrahim Diarra, Mamadou Doumbia et Hamidou Makalou, venus passer leurs nerfs après une défaite frustrante en demie finale face à la France. Les Aiglons, avec leur magnifique troisième place, repartent donc avec la médaille de bronze.
La rédaction