Les phases finales de la Coupe du Monde des moins de 17 ans ont débuté ce vendredi 10 novembre 2023. Les premières équipes africaines en lice ont réussi leur entrée.
Opposés à l’Ouzbékistan, les moins de 17 ans du Mali ont pris le dessus grâce à un triplé de Mamadou Doumbia dont un penalty transformé à la 72e minute dans le groupe B.
Dans le groupe A, le Maroc n’a pas déçu. Les moins de 17 ans des Lions de l’Atlas se sont imposés grâce à Saifine Chlaghmo (16e) et Ayman Ennair (90+5’) face au Panama. Saifine Chlaghmo est le premier buteur de cette Coupe du Monde U17.
Le Mali a terminé 4e à la dernière CAN des moins de 17 ans alors que le Maroc a perdu en finale contre le Sénégal aux tirs au but.
Le pays organisateur, l’Indonésie, a été contraint au nul (1-1) par les moins de 17 ans de l’Équateur tandis que l’Espagne a pris le dessus sur le Canada.
Le Burkina Faso entre en compétition contre la France le dimanche 12 novembre 2023 à 9h GMT. Les Étalons U17 ont pour autre adversaire la Corée du Sud et les Etats-Unis. Le Sénégal, champion d’Afrique en titre croise le fer avec aux moins de 17 ans de l’Argentine ce samedi à partir de 12 GMT.
Source : Burkina24