La cérémonie a eu lieu le 10 févier dernier dans six quartiers de la ville Douala.
C’est dans l’après-midi de vendredi 10 février 2023 que Roger Mbassa Ndinè a procédé en compagnie de Thierry Marchand, ambassadeur de France, à l’inauguration des espaces de loisirs et de détente mis à la disposition des populations de la ville de Douala.
Ces équipements, constitués d’espaces de jeux pour enfants, des terrains multisports, d’espaces verts, salle de manifestation et des lieux de socialisation, répondent ainsi à un des besoins des populations de cette agglomération restées longtemps sans espaces de détente et de sport.
Six quartiers ont bénéficié de ces équipements, en occurrence, Bonabo à Akwa-Nord, Cacao Barry à Bassa; Brazzaville-Bonaloka, Tongo’Bassa, Ngondi-Akwa et Cité Sic Jourdain. Ils ont été réalisés par la Communauté urbaine de Douala avec le soutien financier de l’Agence française de développement(AFD) à travers son programme C2D (contrat de désendettement et développement).
Elevés dans les sites autrefois insalubres et marécageux exposés aux inondations, dans le cadre du projet appelé « Confluence », issu de celui du drainage des eux fluviaux, ces espaces ont donné un visage attrayant à ces différents quartiers de la ville de Douala où les habitants peuvent désormais se rendre en famille se distraire. Leur gestion a été confiée à un concessionnaire privé à qui le maire a remis officiellement au cours de cette cérémonieles clés du parc .
Un cadeau offert par Roger Mbassa Ndinè à la jeunesse de Douala à la veille de la 57ème édition de la célébration de la Fête consacrée à cette tranche d’âge. Le maire a demandé par ailleurs aux populations bénéficiaires d’n faire un bon usage.
Félix EPEE