Elle a été réceptionnée le samedi 10 juin dernier par le maire de la ville Roger Mbassa Ndinè au cours d’une cérémonie qui a eu lieu à la place Besseke.
La ville de Douala a accueilli la flamme olympique des Jeux Fenasco Ligue B. Cette brève cérémonie de remise de la torche olympique a été faite en présence de Laurent Serge Etoundi Ngoa, ministre de l’éducation de base, Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Sports et de l’éducation physique, du gouverneur de la région du Littoral et de Roger Mbassa Ndinè, maire de la ville qui abrite l’évènement.
Une tradition à laquelle, selon Laurent Serge Etoundi Ngoa, dans le cadre l’organisation des compétitions à caractère olympique, Douala ne s’est pas écarté de la règle en recevant cette flamme des deux ministres, respectivement, organisateur de la compétition et tutelle de toutes les compétitions à caractère sportif du pays.
Roger Mbassa Ndinè devra conserver cette flamme toute l’année 2023 jusqu’à l’organisation des prochains jeux en 2024 dans une autre ville qui sera désignée à la fin de ceux-ci.
Les jeux Fenasco B sont une compétition scolaire sportive nationale qui regroupe tous les jeunes athlètes dans différentes disciplines. Ils permettent d’inculquer aux jeunes dès leur bas âge un culte de l’effort et de compétition. En même temps, ils sont un moment de rencontre et de brassage des populations venues des toutes les régions du pays.
Félix EPEE