Renouvellement au Sdf dans le Wouri : Douala V a son bureau.

Administrateur

La dernière étape des conférences électives de ce parti politique dans le département du Wouri s’est tenue le dimanche 19 avril à Bonamoussadi à Douala.

C’est dans une salle pleine à craquer de l’Ecole privée La Confiance de Bonamoussadi à Douala qu’a eu lieu le dimanche 19 avril l’élection du nouveau bureau du Sdf de la circonscription de Douala V.

Militants et sympathisants appartenant aux différentes cellules de ce parti politique dans cet arrondissement   sont venus participer avec ferveur à cet exercice démocratique.

Il est environs de 11 heures, lorsque le quorum est atteint. Les délégués présents décident de lancer les hostilités après avoir vérification de la régularité des candidatures. La liste des postulants aux différentes fonctions est validée.

L’un après l’autre, chaque candidat présente en quelques minutes, devant toute l’assistance, sa profession de foi. Leur expérience de tribun terminé, les militants entrent en scène. Quelques règles à suivre sont rappelées aux électeurs avant leur rentrée dans l’isoloir. C’est de l’enthousiasme chez la plupart des militants, révélateur de la bonne marche et du respect des institutions dans ce parti.

Les opérations de vote achevées aux environs de 13 heures, c’est au tour de la commission chargée de l’organisation du vote de proclamer les résultats après dépouillement. Les noms des membres du nouveau bureau de la circonscription de Douala V sont révélés au grand public.

C’est la joie d’un côté et la déception de l’autre mais dans un fair-play plutôt convivial.

Trône désormais au poste du président du Sdf à Douala V, Marcel Tadjeu. Les 26 autres postes du bureau ont été repartis entre le reste des candidats.

Pour Alain Tongo, coordonnateur de ce parti dans le Wouri, cette conférence élective est plutôt globalement une réussite malgré quelques petits détails survenus à la fin de cette cérémonie qui n’ont impacté en rien son bon déroulement.

Alain Tongo, Coordonnateur du Sdf dans le Wouri, visiblement satisfait.

Tenue en l’absence du consensus entre candidats lors des réunions préparatoires comme il est de tradition dans ce parti politique de gauche, cette consultation qui augurait les étincelles s’est déroulée plutôt dans le calme et une bonne conduite des militants.

Le Sdf avance donc avec une bonne démonstration de l’esprit démocratique qui sous-tend ses institutions et continue son bout de chemin malgré, selon ses militants, les cris d’orfraie de ses détracteurs, quelques charognards et renégats exclus dont l’objectif était de torpiller sa bonne marche et de l’entrainer dans l’abîme au profit d’un autre parti concurrent dont ils partagent subrepticement l’idéologie. Un vœu difficilement réalisable, d’après un cadre du Social Democratic Front, au regard de la mobilisation et l’engouement observés des militants sur le terrain lors de ces différentes consultations.

Après ces élections au niveau départemental, le cap est désormais mis pour le mois prochain sur les régionales avant le renouvellement du bureau national de ce parti prévu pour juillet 2023.

Norbert TAKAM.

Partager Cet Article
Laisser un commentaire