Selon le magazine en ligne Marie France, l’ancien champion de tennis et célèbre chanteur d’origine camerounaise serait atteint d’un paludisme sévère.
Les nouvelles de Yannick Noah ne sont pas bonnes. Le jeudi 16 mars, l’ancien tennisman a partagé un selfie plutôt inquiétant sur son compte Instagram. Il y apparaît en bien mauvais état. Pourtant, il semblait bien se porter il y a encore quelques semaines, alors qu’il partait en vacances. Pour se reposer, il avait décidé de prendre des congés en Polynésie française. Or, son retour de vacances a été brutal.
En l’espace de quelques heures, il est passé des plages paradisiaques de la Polynésie française à un lit d’hôpital. À son retour au Cameroun, où il réside six mois dans l’année, il a été pris de nausées et d’une fièvre soudaine. Un état grippal violent qui cache en réalité une maladie beaucoup plus grave, qu’il a contractée l’année dernière alors qu’il séjournait au Cameroun, dans le village dont il est aujourd’hui devenu le chef.
La photo qu’il a partagée le 16 mars 2023 contraste avec les images des belles plages de la Polynésie française. Elle le montre en effet, allongé sur son lit, une casquette à fleurs sur la tête. Il semble être perfusé. Mais alors que lui est-il arrivé ? S’il a tenu à être transparent sur son état de santé, ses explications ne sont pas nécessairement de nature à rassurer tant la maladie responsable de son mal peut être grave.
Le paludisme est une maladie dont il est normalement possible de se protéger dans le cadre de courts séjours dans les zones endémiques. Beaucoup moins lors de séjours longs. Or, le paludisme est l’une des maladies endémiques les plus répandues au Cameroun. C’est donc la seconde fois que l’ancien tennisman est atteint par cette maladie.
Source : marie France