Tour cycliste international du Cameroun : La pluie fait annuler la 5ème étape à Douala.

Administrateur

De fortes intempéries abattues le 07 juin 2023 dans la capitale économique ont empêché le déroulement du critérium qui devrait avoir lieu dans cette partie du pays.

C’est désormais officiel et connu du grand public. L’étape de la 19ème édition du Tour cycliste International du Cameroun qui devait avoir lieu à Douala ne s’est plus tenue comme prévu. La raison donnée à l’annulation de cette étape, d’après le communiqué signé d’Honoré Yossi, président de la fédération camerounaise du cyclisme, par ailleurs, président de la commission centrale d’organisation du TCIC, est la forte pluie tombée sur la ville ce 07 juin, date de passage du Tour.

« Il n’a pas été possible aux coureurs de compétir », a-t-il indiqué dans le communiqué. Le tronçon devant accueillir le passage de cette étape a été endommagé par endroits par la pluie. D’où la décision des organisateurs conjointement avec le commissaire de l’union cycliste internationale d’annuler cette étape. Pourtant, ce tronçon avait été aménagé pour la circonstance à la veille comme il a été pour toutes les autres éditions précédentes par la mairie de la ville de Douala. Mais la nature humide du sol de Douala ajoutée à la forte pluie n’a pas permis aux travaux de résister.

Une information qui vient contredire celle des réseaux sociaux qui mettait plutôt en avant le manque de routes dans la ville de Douala qui serait à l’origine de cette annulation.

Le président de la Fécacyclisme a saisi de l’occasion pour s’excuser auprès des autorités de la ville, le gouverneur et le maire en premiers, les forces de l’ordre, les différents sponsors et les partenaires institutionnels et médiatiques pour s’être déployés bien que l’évènement n’ait plus finalement eu lieu dans leur métropole.

Une grande déception pour les amoureux de la petite reine de Douala et ses environs, ainsi que la mairie de cette ville qui avait mis les petits plats dans les grands pour accueillir le Tour. Hélas ! La nature en a décidé autrement.

Nobert Takam

Partager Cet Article
Laisser un commentaire