CAN U23 : la CAF disqualifie le Gabon au profit du Cameroun.

Administrateur

Suite à la requête déposée par la Fecafoot sur le cas de fraude sur l’âge du joueur Floris Djave le jury disciplinaire de la CAF a suspendu le Gabon U23 de la compétition.

C’est une bonne nouvelle pour les supporters des Lions indomptables et les dirigeants du football camerounais. L’instance faitière du football africain a décidé de suspendre le Gabon suite à la réserve émise par le Cameroun sur le cas du joueur Floris Djave qui a pris part au match qualificatif à la phase finale de cette catégorie alors que son âge ne lui permettait plus.

Les Lions indomptables U23 pourraient être repêchés dans les prochains jours suite à cette décision intervenu le mercredi 17 mai 2023 pour participer à la CAN de leur catégorie en lieu et place des Panthères U23 du Gabon. La commission des Compétitions de la CAF doit statuer afin que le Cameroun intègre la compétition.

Plus donc droit aux excuses pour les poulains de Guy Feutchine ainsi qu’à leur sélectionneur si cette décision est entérinée. On espère que la fédération camerounaise de football va mettre les bouchées doubles et mettre les moyens nécessaires à la disposition des joueurs pour une bonne préparation de l’équipe.

Pour rappel, le Gabon a éliminé le Cameroun dans le jeu le 25 mars dernier à l’issu d’une fatidique épreuve de tirs au but. Au terme de ce match, la Fecafoot a introduit un recours contre la Fédération gabonaise de football (Fecafoot). Ce recours portait sur l’inéligibilité du joueur Floris Ndjave. Ce dernier serait né en 1997 au lieu de 2001 comme le souhaite le règlement de la compétition. Après vérification, ce dernier serait bien né en 2003 et donc est éligible. Mais, une erreur est survenue lors de son enregistrement. Le Jury disciplinaire a donc imputé cette erreur à la Fegafoot et a appliqué le règlement. Le Gabon peut faire appel, mais les carottes semblent cuites pour les Panthères U23.

Camfoot & mibiamafrica

Partager Cet Article
Laisser un commentaire